Le projet consistait à faire une analyse de la structure de l’organisation existante et des tâches, des responsabilités et des pouvoirs des employés, ainsi que des procédures et le reporting. En étroite collaboration avec le Directeur Général du groupe des recommandations ont été formulées pour mieux aligner la société à la croissance rapide du groupe.
En raison du développement rapide du groupe, il a été déjà décidé de passer d'une organisation très décentralisée à une organisation plus équilibrée. A cet effet plusieurs étapes dans le processus de changement avaient déjà été prises. L'analyse a montré qu'un certain nombre d'étapes majeures de ce processus n’étaient pas encore (entièrement) incluses.
Au sein de la nouvelle structure organisationnelle en transition de la gestion décentralisée vers une gestion plus centralisée, les nouveaux rôles, tâches, responsabilités et pouvoirs au niveau des différentes fonctions et des différentes équipes de management (locales et nationales) n'étaient pas encore clairement identifiés. La première recommandation était donc d’y donner la priorité vu son importance pour les employés eux-mêmes et leur contrôle.
Une recommandation suivante était de réviser l’ensemble d'objectifs et d’indicateurs de performance clés existants en fonction des nouveaux rôles, fonctions, responsabilités et pouvoirs ainsi que de définir un nombre limité d'objectifs et d’indicateurs de performance clés dans tous les domaines importants, à savoir: la sécurité, les ressources humaines, les opérations, le commerce et les finances, afin de mieux pouvoir mesurer et guider.
Une dernière recommandation concernait le démarrage des entretiens de sortie avec les employés quittants la société comme le feedback du personnel peut fournir les informations importantes au sujet de la coopération avec son supérieur et ses collègues, le fonctionnement et l'atmosphère dans le département et/ou l'ensemble de l'organisation et qui peut être utilisé pour améliorer dans l’avenir.