Ma première expérience dans le secteur de l'hospitality et des loisirs était le poste de directeur du cinéma Kinepolis Poznan (Pologne) du Kinepolis Group. Un défi très intéressant où j'avais la responsabilité finale du plus grand complexe cinématographique d'Europe. Un rôle très large avec le focus sur les ressources humaines, les opérations, le marketing et les ventes B2C et B2B, la programmation et les finances. À la fin de mon séjour de trois ans, nous avions réussi à augmenter le nombre de visiteurs de plus de 25% et de devenir le complexe cinématographique le mieux évalué du Kinepolis Group au niveau opérationnel.
Ensuite, on m’a confié une autre fonction chez Kinepolis Group, celle d’Operations Manager Belgium East. J’étais le responsable opérationnel des 6 cinémas en Belgique. Mon défi suivant était le rôle de National Theatre Manage où j’avais la responsabilité opérationnelle de l'ensemble des 11 cinémas belges. Ces deux fonctions étaient concentrées sur le développement des Directeurs de cinémas et leurs équipes. J’ai assuré l’étalonnage des performances au niveau opérationnel et financier et la création d'une nouvelle structure organisationnelle pour les complexes. Dans cette période, nous avons aussi réalisés quelques projets très ambitieux, comme le passage des sièges à choix libre aux sièges numérotés et le passage des petits points de vente pour le F&B et le Merchandising au concept de zone self-service. Le développement et l'ouverture du nouveau cinéma à Ostende étaient également une grande réussite.
Le chapitre suivant dans le secteur de l’hospitality et des loisirs m'a amené aux parcs d’attractions et particulièrement chez Plopsa Group. En tant que directeur des opérations, j'étais responsable de la gestion opérationnelle des 5 parcs à thème en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Dans ce rôle, l'accent a été mis sur le développement des managers opérationnels de chaque parc à thème. Les projets importants comprenaient la mise en place d'un nouveau modèle organisationnel pour les grands parcs et l'introduction d'un nouveau modèle de planification en fonction du nombre de visiteurs attendus pour tous les départements opérationnels impliqués. Un autre projet très intéressant a été l'élaboration et la mise en œuvre d'une politique uniforme pour la gestion des visiteurs à mobilité réduite. Elle a été élaborée en étroite collaboration avec de divers groupes d’intérêt et des agences gouvernementales.
Ma dernière expérience professionnelle m'a amené chez Comics Station Antwerp, un parc à thème indoor. En tant que directeur, j'étais responsable de la gestion globale du parc. Le premier défi a été une transformation drastique du parc avec un changement de presque toute l’équipe de management ainsi que le changement du modèle opérationnel afin de réduire fortement les coûts opérationnels. En même temps, grâce à la mise en place des coopérations avec différents partenaires commerciaux, on a réussi à faire augmenter considérablement le nombre de visiteurs. Ensuite nous avons complètement changé l’image du parc et nous avons élaboré les possibilités pour le marché B2B.
Depuis début janvier 2019, je travaille à temps plein en tant que Consultant indépendante / Trainer / Coach pour le secteur de l’hospitality et des loisirs, soutenant les entreprises dans le secteur aux niveaux opérationnel et stratégique. Au cours des dernières années, j'ai effectué des missions auprès de plusieurs entreprises, certaines à court terme et d'autres à plus long terme.
Depuis 2021, je peux également transmettre mon expérience aux étudiants du Thomas More Hogeschool à Malines, où j'enseigne « Business Planning » et « International Leisure Development » dans le cadre des Bacheliers (International) Media & Entertainment Business, ainsi que « Management Skills » dans le cadre du Bachelier International Tourism & Leisure.