La mission consistait à élaborer un plan visant à optimiser le Parc VR sur le plan commercial, opérationnel et organisationnel. La mission a été confiée par le conseil d'administration.
Dans un premier temps, l'offre a été remaniée en fonction des attentes des différents groupes cibles. Les jeux ont été adaptés au niveau de familiarité des visiteurs avec la RV, à leurs préférences en matière de jeux et au niveau d'intensité. Sur cette base, différentes formules ont été élaborées. En outre, les prix ont été adaptés en fonction du temps de jeu effectif et de la popularité des formules.
Le site web a été entièrement remanié, le look & feel et la structure ont été modifiées. Avec la nouvelle offre, les principaux avantages pour les différents groupes cibles ont été clairement communiqués. En outre, le module de réservation a été optimisé, permettant aux visiteurs de réserver de manière claire et en un minimum d'étapes.
Afin de stimuler les ventes de billets pendant les périodes creuses et d'accroître la notoriété du parc, un certain nombre de collaborations ont été conclues avec des partenaires de billetterie externes. Un calendrier a été établi avec les partenaires pour promouvoir des formules spécifiques pendant les périodes de promotion à court terme.
Afin d'offrir une expérience efficace et cohérente aux hôtes, des manuels ont été élaborés pour la formation et l'orientation du personnel. Outre les instructions techniques, le contenu et la forme de l'accueil, de l'accompagnement et du départ des hôtes ont également été définis et mis en pratique.
Le processus de traitement des demandes émanant d'entreprises, d'écoles et d'organisations a également été revu de fond en comble. Grâce à une communication adaptée sur le site web, les demandes ont été beaucoup plus ciblées. Sur la base de plusieurs modèles conçus, il a été possible de répondre très rapidement à la plupart des demandes. Pour les autres demandes, la personne qui a envoyé la demande a été contactée immédiatement et une proposition personnalisée a été élaborée.