Mon projet au Domaine des Grottes de Han était d’augmenter les ventes et la rentabilité du département Food & Beverage. En coopération avec le Manager F&B nous avons développé un plan d’action. Après la validation du plan nous avons réussi à l’implémenter dans un délai de trois mois. Il était opérationnel avant le début de la haute saison.
La gamme de produits dans les différents points de vente a été mieux adaptée au trajet du client pendant la visite du domaine; dans certains points de vente la gamme a été réduite et élargie dans d'autres. La présentation des produits et des points de vente eux-mêmes a également été améliorée afin d'augmenter l'attractivité et la visibilité. Les prix de tous les produits ont été examinés. Toutes ces mesures ont entraîné une augmentation des ventes.
En outre, on a conclu de nouveaux accords avec divers partenaires qui ont apporté leur soutien au niveau de marketing et de matériel et on a mis en place des actions commerciales afin de stimuler les ventes.
L’organisation opérationnelle a été profondément modifiée dans plusieurs points de vente. Des installations et de l'équipement ont été déplacés, des entrepôts ont été réorganisés et les processus de préparation et de service de nourriture ont été révisés. De plus, un certain nombre d’actions opérationnelles ont été déplacées des employés vers les clients. De cette façon, on a considérablement augmenté l’efficacité.