Le projet consistait à développer une étude de faisabilité et un plan d'affaires pour un parc à thème indoor. En collaboration avec d'autres membres du groupe de projet, un plan a été élaboré et présenté au PDG de l’entreprise concernée.
Partant d'un endroit spécifique, le potentiel du marché a été calculé sur la base d'une analyse du temps de conduite et du taux de pénétration, en tenant compte des groupes cibles spécifiés.
Sur base du nombre de visiteurs calculé, un premier plan a été élaboré autour de la taille requise de l'emplacement, du nombre d'attractions et de leur capacité, du nombre de points de vente et de leur taille, de l'espace requis des files d'attente, de l'espace libre requis, des installations sanitaires, des stocks et des locaux techniques.
Sur cette base on a établie un plan d’affaires. On y a pris en compte les dépenses moyennes pour la billetterie, la nourriture et les boissons, le merchandising et autres dans les endroits similaires dans la zone concernée. Les coûts de vente directe ont été calculés sur base des pourcentages connus et des réglementations locales en matière de TVA. Les frais de personnel ont été calculés sur base de l'occupation requise estimée par jour d'ouverture, tenant compte des niveaux de rémunération locaux. Le montant maximum de l'investissement a été déterminé sur base de l'EBITDA calculé.
Dans l'étude subséquente, tous les coûts d'investissement liés au bâtiment, aux attractions, à la thématisation, à l'éclairage, au son et autres ont été élaborés en détail et le dossier complet a été soumis pour approbation au PDG de l'entreprise concernée. Entre-temps, le dossier a été approuvé par le conseil d'administration de la société.