Après une carrière de 25 ans dans divers postes de direction au sein de différentes entreprises, je me sers de mon expérience et de mon expertise pour guider les entreprises du secteur de l'hospitality et des loisirs.
Cinémas, parcs d'attractions, parcs aquatiques, parcs d'aventure, parcs animaliers, hôtels, restauration rapide … Chaque entreprise qui met le client au centre et où l'employé joue un rôle important dans la chaîne de valeur, peut se tourner vers moi pour réaliser un profit intelligent à court terme et assurer un succès durable à longue terme.
Les entreprises qui ont besoin d'inspiration, de support ou d'assistance pour développer des outils peuvent toujours me contacter.
La mission consistait à analyser le parcours numérique du client et à élaborer des propositions d'optimisation. La mission a été confiée par le propriétaire/fondateur/PDG du Antwerp Amusement Center. Les propositions ont ensuite été mises en œuvre par lui-même.
La mission consistait à élaborer un plan visant à optimiser le Parc VR sur le plan commercial, opérationnel et organisationnel. La mission a été confiée par le conseil d'administration.
Dans un premier temps, l'offre a été remaniée en fonction des attentes des différents groupes cibles. Les jeux ont été adaptés au niveau de familiarité des visiteurs avec la RV, à leurs préférences en matière de jeux et au niveau d'intensité. Sur cette base, différentes formules ont été élaborées. En outre, les prix ont été adaptés en fonction du temps de jeu effectif et de la popularité des formules.
Mon projet au Domaine des Grottes de Han était d’augmenter les ventes et la rentabilité du département Food & Beverage. En coopération avec le Manager F&B nous avons développé un plan d’action. Après la validation du plan nous avons réussi à l’implémenter dans un délai de trois mois. Il était opérationnel avant le début de la haute saison.
Le projet consistait à développer le plan stratégique d'un groupe qui exploite 4 brasseries, avec comme but de créer plus d'uniformité entre les différents sites. En collaboration avec le sponsor interne, le plan stratégique a été élaboré, qui a été présenté à la Direction et validé par celle-ci .
Le projet consistait à faire une analyse de la structure de l’organisation existante et des tâches, des responsabilités et des pouvoirs des employés, ainsi que des procédures et le reporting. En étroite collaboration avec le Directeur Général du groupe des recommandations ont été formulées pour mieux aligner la société à la croissance rapide du groupe.
Le projet consistait à développer une étude de faisabilité et un plan d'affaires pour un parc à thème indoor. En collaboration avec d'autres membres du groupe de projet, un plan a été élaboré et présenté au PDG de l’entreprise concernée.
Didier heeft ons heel erg geholpen bij de optimalisering van onze customer journey en customer experience. Het analyseren en verbeteren van de digitale en de fysische stappen in het proces heeft een duidelijk positief effect gehad op de klantentevredenheid en de winstgevendheid
Didier nous accompagnait lors de la dernière phase d'un projet expérience client sur le traitement des réclamations. La dernière phase, la mise en production, demandait à une vingtaine de collaborateurs de changer fondamentalement leur approche mentale et pratique.
Didier agissait en tant que coach pour chacun des collaborateurs/collaboratrices concernés. Il parvenait à aider nos collaborateurs à vivre la transition d'une façon positive, en faisant preuve d'empathie, de doigté, mais aussi de fermeté quand c'était nécessaire.
Didier’s commitment and great adaptability are exemplary. I had the pleasure of working with Didier on coaching 37 employees on empathy technics during customer calls. His genuine personality and flawless coaching methods were a key success factor for our project. The impact of his work will definitely stay in time. Didier will be for sure a valuable asset for the success of your projects. .
Didier helped us with an important and strategic project for one of our service lines, across 4 different locations in Belgium. He showed a tremendous amount of strategic insight from his wide and deep experience base, was able to create structure around a complex set of issues, and conduct a great depth of detailed analysis that he synthesized for the executive team. His recommendations were all taken very seriously and implemented, resulting in savings and optimized operations for the business division. We greatly respect Didier's capabilities in both strategic as well as tactical problem solving and his eagerness and great rapport with our staff and senior leaders.
Ik heb het geluk gehad om eerst collega te zijn van Didier bij van Gansewinkel en nadien klant bij Comic Station. Hij is een schitterende teamplayer die op een rustige heel constructieve en eerlijke manier meedenkt/meewerkt. In één eenvoudige zin gezegd: heel aangenaam om zaken mee te doen!
Prettige people manager, met een gedetailleerd oog voor financieel management. Operationeel sterke leider die de belangen van een bedrijf weet te behartigen zonder de connectie met zijn staff uit het oog te verliezen waardoor hij gewaardeerd wordt door zijn medewerkers. Ik beveel hem zeer aan als adviseur of ad-intrim manager voor bedrijven die een verander proces willen doorvoeren om 'the next level' te kunnen bereiken.
Ik heb een klein jaar samengewerkt met Didier, waarbij hij mijn directe leidinggevende was. In zijn rol als parkdirecteur heb ik hem leren kennen als iemand waar je altijd op kan rekenen, met gevoel en aandacht voor voor de mensen met wie hij samenwerkt, een geweldige people manager. Op het gebied van project-management altijd in-control en uitstekende management skills, controle over complexe projecten en processen, en altijd met veel oog voor detail. Ik heb altijd heel prettig samengewerkt met Didier en zijn duidelijke, open en communicatieve houding is een aanwinst voor elk bedrijf.
Ability to speak in 7 languages and outstanding cultural knowledge. One of the best mentors I ever had - world class negotiator, culture savvy, good coach, detail-oriented professional. Thanks Didier, it was a pleasure, I learnt a lot!
Didier will allways be in my mind as a friendly, always open and hardworking colleague. Once convinced by the target to go for, he did not lack of any motivation to realise what was expected. As a people manager, he could really motivate other colleagues.
I've known Didier as a colleague who is very strong with managing financial targets/results. He knows how to get to a certain result with the needed creativity. Costcontroll is one of his strong points, so is managing lower management. Character-wise, Didier is humoristic and a nice colleague to work with.
I had the opportunity to work 1 year with Didier as a direct colleague. What struck me was how he smoothly combined analytical skills with people management skills as this is a combination which is not always evident. As he was responsible for the biggest department in the 3 countries and consequently different cultures this match made Didier a strong Operations Director who was very well respected and moved his department forward. Summarizing I would say Didier is a business leader with a keen eye for change and he understands the broader picture very well.
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